skip to Main Content
Menu

Le CIP-QE Ottawa Institute est une antenne du Quebec English Institute. À ce titre, nous gérons un programme de formation complet, y compris les séminaires, la supervision et les cures supervisées. La formation théorique s’étend sur quatre ans, et les programmes sont généralement espacés d’un intervalle de deux ans.

Les membres du comité local de formation, ainsi que ceux de la Ottawa Psychoanalytic Society, de la Société psychanalytique de Montréal et de la Toronto Psychoanalytic Society, sont habilités à diriger les séminaires. L’institut d’Ottawa utilise de plus en plus les techniques de vidéoconférence pour faciliter l’animation de séminaires par des collègues d’autres régions du Canada et d’autres pays.

Pendant la première année de formation, l’institut se concentre sur l’acquisition d’une solide base de connaissance des écrits de Freud, en mettant l’accent sur la psychopathologie et la théorie de la personnalité. Les principales écoles de pensée psychanalytique font l’objet d’une étude approfondie, et l’Institut accorde une priorité croissante au matériel clinique et aux études de cas en cours.

Back To Top